WAE-ENERGY

samedi
18 novembre 2017 23:34:16
Taille police
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size


Investissement immobilier en Espagne

E-Mail Imprimer PDF

Bonjour, 
Je souhaite acheter un appartement en Espagne, quelles démarches dois-je effectuer, quels sont les frais de notaires et de quoi dois-je me méfier? 
Merci pour votre réponse.

je suis propriétaire d'un petit appartement en Espagne , donc en copropriété. 
comme dit Rochat , pour certains propriétaires , les charges de copropriété commencent à leur peser. 
le gros avantage , avec la crise , c'est que tous les propriétaires sont beaucoup plus intéressés à la gestion qu'ils n'étaient il y a quelques années. 
quand à ce qui est de louer , je ne saurais vous recommander de ne pas louer par les agences locales , elles ont une fameuse tendance à tricher. 
je vous dit celà , par 2 mauvaises expériences que j'ai vécu. 

si vous voulez acheter un bien en Espagne , achetez plutôt une maison individuelle , vous éviterez les problèmes de copropriété. 
dans la ville ou j'ai mon appartement ( L'Escala sur la Costa Brava ) , en marchandant , on peut avoir une charmante petite maison pour 100 /120 000 euros. 

pour les frais de notaire , à peu près comme en France , environ 10 % 
il faut savoir , qu'en devenant propriétaire en Espagne , il vous faudra demander à l'Administration Fiscale d'Espagne ( el Ministerio de Hacienda ) un N.I.F ( un Numéro d'Identification Fiscal ) qui servira pour toutes vos démarches administratives en Espagne ( paiement des impôts locaux , des impôts d'état ). 
vous aurez également l'obligation d'ouvrir un compte bancaire en Espagne pour le paiement de l'électricité , de l'eau , des impôts de la commune , des impôts d'état. 
en Espagne les chèques sont payants, donc les paiements se font soit en espèces , soit par carte bancaire , soit par prélèvement. 
pour les étrangers non résidents , il faut compter entre 40 et 60 euros annuels ( suivant les banques ) pour frais de gestion de compte. 
les découverts bancaires , interdits .

 

Pour fréquenter annuellement l'Espagne, je ne suis pas certain qu'il soit véritablement opportun d'investir dans l'immobilier à l'heure actuelle. Les friches immobilières sont légions et les locations ne sont plus aussi faciles à trouver preneurs. Mais c'est à vous de voir !! 

Oui Rochat mais a l'heure actuelle de nombreux biens sont en vente pour rien et l'investissement est minime

En quelques années tout c'est dégradé. Je connais des situations dramatiques où, dans un immeuble, il n'y a plus que quelques résidents qui continuent à payer les charges devenues trop lourdes. En effet d'autres propriétaires "abandonnent" leur bien immobilier ne pouvant plus payer. Donc je dis attention ! 
Je suis d'accord avec vous étant frontalière nous ne savons pas comment va évoluer la situation. 

Des appart sont en vente en bord de mer pour une poignée d'euros faisant le bonheur des français désireux d'investir pour leur vacances.

 

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6024884-investir-en-espagne   (Fèvrier 2013) 

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4379647-investissement-immobilier-en-espagne

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896303-fonds-de-commerce-en-espagne-canaries

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5837869-cheque-banque-postale-encaissable-en-espagne 

Mis à jour ( Lundi, 25 Mars 2013 14:31 )  
tech-11.png
Ce module permet de créer vos propres modules HTML persImage fleure rougepersonnalisés, selon vos besoins en s'adaptant aux différents situations qui puissent retrouver n'importe quel développeur pendant toute sa carrière professionnelle , pour cella il suffit juste d'un éditeur WYSIWYG et beaucoup d'imagination.

Mes vidéos